Conditions Générales De Location

1) COMMANDES ET CONDITIONS DE RÈGLEMENT :

a. Toute commande passée, vaut acceptation par le client des conditions générales de location citées ci-dessous.

b. Toute commande devra obligatoirement être établie par écrit et accompagnée du règlement du montant total TTC, sauf en cas de conventions contractuelles avec notre service commercial.

2) LES TARIFS

Les tarifs sont applicables pour toute commande passée avant la date de livraison des salons, soit 2 jours avant l'ouverture de tout évènement.

  • LES TARIFS INCLUENT :

a. La location pour la durée de l'exposition dans la limite de 10 jours à partir de la date de livraison. Chaque dizaine entamée est due.

b. Les livraisons en région parisienne : le transport est compris dans le cadre des foires, salons, expositions et manifestations se tenant dans les parcs d'exposition d'Ile de France.

c. L'installation selon l'état d'avancement du stand à livrer. L'installation ne peut représenter une obligation pour la société TKGroup.

d. La reprise : Les tarifs incluent la reprise de notre matériel sur stand. La reprise de notre matériel se fera IMPÉRATIVEMENT à l'heure exacte de la fin de l'évènement.

e. Horaires des livraisons et reprises : Entre 8h et 20h du lundi au samedi.

  • LES TARIFS N'INCLUENT PAS :

a. Les livraisons en province : les tarifs ne comprennent pas les frais de livraison, hors d'île de France. Ces frais sont soumis à un devis de notre service commercial.

b. Les commandes de dernières minutes ou demandes complémentaires : Les commandes passées à partir des jours de montage jusqu'à la fin des événements, n'entrent dans aucunes conventions commerciales que ce soit, ni accords tarifaires.             Une majoration de 10% du tarif catalogue sera appliquée, sauf accord préalable avec notre service commercial.

c. Horaires des livraisons et reprises : Ne sont pas inclus les livraisons et reprises demandées entre 20h et 8h, les dimanches et  jours fériés.

3) LES LIVRAISONS & RÉCUPÉRATIONS

a. Toutes les livraisons seront effectuées la veille du jour de l'ouverture de l'expédition.

b . Le matériel sera considéré comme livré dès lors que TKGroup l'aura déposé sur le stand CLAIREMENT indiqué sur le bon de commande du client.

c. Aucune déduction ne sera appliquée en cas de refus du matériel à la livraison.

d. Les obligations à l'égard de TKGroup seront à la charge unique du donneur d'ordre.

e. La récupération du matériel sur stand est IMPÉRATIVE dès la fin du salon et sans délai supplémentaire. A charge du locataire de retirer tout objet ou autre de notre matériel dès la fin de l'évènement.

f. La reprise du matériel doit se faire IMPÉRATIVEMENT au même endroit que là ou il à été livré.

g. TKGroup ne peut être tenu pour responsable de la disparition ou détérioration de tout objet ou autre , que le client n'aurait pas retiré du matériel loué, dès la fermeture de la manifestation.

4) RESPONSABILITÉS :

a. Le locataire est responsable du matériel, depuis sa livraison jusqu'à sa reprise, de toute détérioration, perte ou vol.

b. Le matériel loué reste la propriété exclusive de TKgroup et ne peut en aucun cas, faire l'objet de déplacement ni de cession.

c. Le locataire sera tenu pour responsable de toute utilisation détournée, du matériel mis à sa disposition et en cas de dommage sera tenu pour responsable envers la société TKGroup.

d. En cas de panne, seuls les techniciens expressément mandatés par la société TKGroup sont habilités à intervenir sur le matériel loué.

5) GARANTIE : "VOL, CASSE & ASSISTANCE"

La garantie est obligatoire, sauf convention préalable avec notre service commercial, qui aurait pour effet d'engager le donneur d'ordre sur sa pleine et entière responsabilité du matériel mis à sa disposition. Le donneur d'ordre s'engage ainsi à indemniser la société TKgroup des frais d'interventions et réparations sans contestations possibles. En cas de convention, une caution sera réclamée au donneur d'ordre, et TKgroup prélèvera sur cette caution l'ensemble des frais liés à notre intervention et aux réparations.

La garantie vol du matériel loué est subordonnée à la fourniture de dépôt de plainte, auprès de l'autorité compétente et doit obligatoirement être caractérisé par une effraction : Une franchise sera appliquée selon la valeur du matériel concerné.                      Le vol sans plainte, sans effraction : Le matériel sera facturé à sa  valeur de remplacement.

La Garantie assistance confère aux utilisateurs de notre matèriel :

a. L'accès à l'assistance téléphonique "TKGROUP" disponible 7 jours sur 7, via des numéros affichés sur tous nos équipements

b. Un Diagnostique téléphonique est Obligatoire avant toute intervention éventuelle,

c. L'intervention sur stand (si nécessaire) dans la demi-journée suivant l'appel (délai max en RP),

d. La prise en charge des petites dégradations ou erreurs d'utilisations = Échange et réparation, sans frais, de notre matériel,

e. Des ouvertures de salons quasi-quotidiennes,

6) LITIGES & RECOURS :

a. En cas de manquement aux présences conditions, TKGroup se réserve le droit de reprendre le matériel, sans préavis ni indemnités et sous réserves de demandes de dommages et intérêts et poursuites judiciaires.

b. Toute contestation ou tout litige devra être évalué en conformité avec les présentes conditions générales et sera porté devant le tribunal de commerce de Créteil reconnu seul compétent.